Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de musique...

Publié le par Laglesine

Je voudrais vous parler un peu de musique, je sais ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais bon...
En novembre, je suis allée à un concert, celui du BAGAD CAFE.
undefined
Le Bagad café, ce sont des musiciens de Haute Marne, ils viennent de différentes formations (jazz, rock, classique, blues, soul). Leur musique est inspirée de the Coors, Alan Stivell, Tri Yann, Malicorne, Gwendal, des morceaux de musique traditionnelle Celte arrangés par le groupe.

On peut lire dans un article de leur site :
"Dans le Bagad Café se côtoient une voix grave et chaleureuse, les sons mélancoliques et allègres des instruments acoustiques comme la flûte et le violon, (accompagnés en guest par l'accordéon et les percussions), mais aussi également l'énergie d'une rythmique soutenue par les guitares, la basse électriques et la batterie. La druidesse de cérémonie, plante le décor : « Entre traditions et croyances, nous vous invitons à un voyage dans le temps... » et dans une nuit bleutée, le violon et la flûte semblant venir d'une lande mystérieuse... mais en quelques mesures, le ton et le tempo sont donnés. Avec générosité, puissance, grandeur d'âme et d'esprit, ce groupe revisite et électrise, avec bonheur et complicité, ces chants et danses traditionnelles : Envoûtant comme une bal(l)ade en forêt de Brocéliande, rafraîchissant comme une bolée de cidre et chaud comme une Guiness servie par les « filles des forges »."

Le concert a été fabuleux d'énergie et de dynamisme, le public était envouté, et moi plus particulièrement.
Un spectacle coloré...
undefined
Une convivialité extraordinaire...
undefined
Vous pouvez découvrir leur musique ici : 
http://www.myspace.com/bagadcafe

i_bug_fck
Commenter cet article
D
Sympa cet article ! Merci grande soeur, ça m'a rappelé de très bons moments avec vous tous. A bientôt. Bises
Répondre
L
Coucou P'tite soeur,Moi aussi ça m'a rappelé l'ambiance du concert, tu salueras tous les musiciens de notre part...Et à bientôt
V
Bonjour , j'aime bien ce genre de musique , bise
Répondre
L
la musique celtique ? un p'tit bonheur !!!
B
Comme toute la famille : j'adore voir et écouter les bagadou. Cet été, nous avons choisi (exprès !) de passer nos vacances non loin de Lorient pour assister une nouvelle fois au Festival Interceltique. Nous nous en sommes délectés et mis plein les oreilles... Je ne connaissais pas le Bagad Café mais vais de ce pas faire un tour sur le lien. Tu as dû prendre ton pied ce soir-là ! Bise encore à toi !
Répondre
L
ah que oui !!!Le festival interceltique, peut être que j'y ferais un tour un jour !!!Et bien vive la musique celtique ! bises à toi